Découvrez le Tokyo Dôme et ses Alentours
Baseball, Parc d’Attractions et Plus !
Le Tokyo Dôme est un lieu emblématique de la capitale japonaise, offrant une variété d’activités pour les voyageurs et les amateurs de divertissement. Que vous soyez passionné de baseball, friand de sensations fortes ou simplement curieux de découvrir la culture japonaise, le Tokyo Dôme et ses environs ont beaucoup à offrir. Voici un aperçu des incontournables :
Assistez à un Match de Baseball avec les Giants de Tokyo
Le Tokyo Dôme est le domicile des Yomiuri Giants, l’une des équipes de baseball les plus populaires du Japon. Rien ne vaut l’excitation d’un match de baseball au Tokyo Dôme, avec des fans passionnés, des chants et des cris d’encouragement.
Le bâtiment est un célèbre monument de Tokyo utilisé à des fins très diverses, non seulement pour les matchs de baseball, mais aussi pour d'autres sports, concerts et événements.
Ce n'est pas seulement le terrain de l'équipe de baseball professionnelle Yomiuri Giants, mais aussi un lieu de premier plan au Japon où plus de 8 millions de personnes visitent chaque année.
Ouvert en 1988, le premier dôme gonflable du Japon soutient le toit à membrane par différence de pression d'air.
L'un des meilleurs stades du Japon, il peut accueillir 55 000 personnes. En plus des artistes japonais, des artistes internationaux se produisent au Tokyo Dome et des événements à grande échelle sont organisés chaque année.
Deux équipes de baseball professionnelles jouent à Tokyo : les Yomiuri Giants et les Tokyo Yakult Swallows. Les Yomiuri Giants jouent au Tokyo Dome dans le centre de Tokyo, près de la gare de Suidobashi. Les Yakult Swallows jouent au stade Meiji-jingu, qui se trouve près de Harajuku et de Shibuya.
Explorez le Parc d’Attractions Tokyo Dôme City
Adjacent au stade, le Tokyo Dôme City est un complexe de divertissement complet. Des manèges excitants pour tous les âges au cœur de la ville
Outre d'innombrables boutiques et restaurants, Tokyo Dome City se compose également d'un parc d'attractions. Le palpitant grand huit qui se faufile entre diverses structures et l'impressionnante grande roue ne sont que quelques-unes des attractions du parc. Les visiteurs de tous les âges peuvent se joindre à la fête et s'amuser.
Avec son entrée gratuite et ses courtes files d'attente, le parc d'attractions de Tokyo Dome City vous permet de profiter plus ou moins à votre guise d'un parc d'attractions du 21e siècle. Commencez par le grisant grand huit Thunder Dolphin qui se faufile à travers diverses structures, dont la grande roue Big-O qui a la particularité de ne pas avoir de structure centrale. Cette grande roue elle-même est une autre attraction majeure dans laquelle vous pourrez vous détendre pendant une quinzaine de minutes en observant le paysage ou en profitant de l'installation karaoké unique à l'intérieur de votre cabine.
La grande variété des attractions fait qu'il y en a pour tous les goûts :
- Le Wonder Drop plonge de trois étages dans une piscine.
- Vous pouvez également partir à la chasse au trésor pirate dans The Dive
- Rejoindre l'inspecteur Zenigata pour retrouver des bijoux volés dans une attraction sur le thème de Lupin III.
- Les plus petits peuvent également s'amuser sur des manèges tels que Furifuri Grand Prix.
Comme les attractions se payent individuellement, vous pouvez passer un court moment tout comme plusieurs heures dans le parc. C'est un endroit idéal pour les familles visitant Tokyo.
Pratiquez votre Swing au Batting Center
Envie de tapper quelques balles ? Rendez-vous au batting center du Tokyo Dôme City. Vous pouvez louer un casque, saisir une batte et frapper des balles de baseball ou de softball. C’est une expérience amusante et sportive pour tous les âges.
Le baseball est l'un des passe-temps favoris des Japonais. Il n'est donc pas surprenant que les centres de frappeurs soient une forme de divertissement populaire dans tout le pays. Ichiro Suzuki est allé quotidiennement dans les centres de frappeurs dans sa jeunesse pour se préparer aux grandes ligues. Mais vous n'avez pas besoin d'être un pro en herbe pour profiter de la balançoire !
Vous pouvez trouver des centres de frappeurs un peu partout au Japon. Bien que la taille et la disposition de chaque centre soient différentes, le système est à peu près le même, peu importe où vous allez.
Avant de pouvoir monter au bâton, bien sûr, vous devez payer ! Cela se fera généralement à l'aide d'une machine comme celle ci-dessus. Certaines machines vous donneront un jeton ("médaille") tandis que d'autres vous donneront une carte.
Bien que le montant que vous payez dépende du centre de frappe auquel vous vous rendez, les frais se situent en moyenne entre 300 et 400 ¥ pour chaque match. Au Tokyo Dome, c'est 400 ¥ par match, bien que vous puissiez économiser de l'argent en achetant des ensembles de trois jetons ou plus.
Comment se rendre au Tokyo dôme ?
Pour vous rendre au Tokyo Dome, vous pouvez prendre les transports en commun suivants :
- Train JR Chuo (local) : station Suidobashi
- Métro Tokyo Metro :
- Ligne Mita : station Suidobashi (I11)
- Lignes Marunouchi / Namboku : station Korakuen (N11 ou M22) puis 3 minutes à pied
- Lignes Oedo / Mita : station Kasuga (E07 ou I12) puis 5 minutes à pied
Conclusion
Le Tokyo Dôme et ses alentours sont un mélange fascinant de sport, de divertissement et de culture. Que vous soyez un amateur de baseball, un fan de sensations fortes ou simplement curieux, ne manquez pas cette expérience unique lors de votre voyage au Japon !